Dimitri


Après avoir étudié le jeu corporel, l’improvisation burlesque et clownesque au conservatoire d’art dramatique d’Orléans, au Centre national des arts du cirque, Dimitri Hatton se met finalement au travail.

Il créé depuis 2001 des spectacles interrogeant notre présence au monde, la complexité des rapports humains ou la puissance de nos conflits internes. C’est dans ce cadre que naît en 2002 son personnage clownesque, aperçu depuis sur la scène du Samovar lors du festival des clowns, des burlesques et des excentriques à Paris en 2005, 2006 et 2007, puis partout en France mais aussi au Brésil, en Inde, en Italie, en Islande, au Danemark, en Allemagne, en Chine, aux États-unis ou en Australie. Son univers s’ouvre sur la danse, la musique ou la vidéo.

Il travaille également comme interprète ou metteur en scène pour différentes compagnies et formations : Les sept doigts de la main, Le Cirque du Soleil, Mohamed El'Khatib, Collectif Zirlib, La soirée, Randy Weiner, Jay Gilligan, Jess Love, la Cie off, Satchie Noro, Roberto Negro, Adrien Chenebault et Valentin Ceccaldi (Tricollectif) clowns sans frontières.
Compagnie Un Poisson En Avril 2017 - 2024