Dimitri


Après avoir étudié le jeu corporel, l’improvisation burlesque et clownesque au conservatoire d’art dramatique d’Orléans, au Centre national des arts du cirque (formation continue) à l'école du jeu et lors de nombreux stages, Dimitri Hatton se met finalement au travail.
Il créé depuis 2001 des spectacles interrogeant notre présence au monde, la complexité des rapports humains ou la puissance de nos conflits internes. C’est dans ce cadre que naît en 2002 son personnage clownesque, aperçu depuis sur la scène du Samovar lors du festival des clowns, des burlesques et des excentriques à Paris en 2005, 2006 et 2007, puis partout en France mais aussi au Brésil, en Inde, en Italie, en Islande, au Danemark, en Allemagne, en Chine, aux États-unis ou en Australie. Il fait parti du cirque du Soleil, des 7 doigts de la main. Il joue dans Stadium de Mohamed El Khatib.
Si la matière première de ses créations reste la comédie visuelle, les champs artistiques se multiplient au gré des expériences. Son univers s’ouvre sur la danse, la musique ou la vidéo. Il travaille également comme interprète ou metteur en scène pour différentes compagnies et formations.

Dimitri travaille sur l'écriture scénique et la mise en scène d'Un nénuphar dans ma baignoire.

Compagnie Un Poisson En Avril 2017 - 2018