Monstre

Spectacle tout public
En création.
Seul en scène sur le harcèlement scolaire.

Dans une salle de classe, une jeune femme témoigne de son passé de harcelée, puis de harceleur. A partir d'une simple feuille de papier blanc, elle construit ses masques au fur et à mesure de son récit. Du premier, qui la cachera des autres, au dernier, fatal, qui fera d'elle un monstre.

Cette fiction traite du harcèlement, de la souffrance et de l'impact du harcèlement sur les enfants. De la manière dont ils le vivent, parfois consciemment, parfois en observateur extérieur de leur propre vie. Elle parle aussi du monstre et de sa genèse.

Ce projet se décline en deux versions : l'une jouée en salle de classe et l'autre jouée en salle de spectacle. Le texte, le fond et je jeu restent les mêmes. Seule la forme s'adapte au lieu.

Partenaires

  • Collège Roger Carlès, Contes.
  • L'Entrepont : résidence et transmission avec l'association PAJE dans le cadre du dispositif "Rouvrir le monde" de la DRAC Provence Alpes Côte d'Azur.
  • Studios Antipodes : résidence accompagnée en partenariat avec la DRAC Provence Alpes Côte d'Azur dans le cadre du dispositif "Relançons l'été".
Compagnie Un Poisson En Avril 2017 - 2021